Emergenza et Marshall Records : une association réussie

Au fil du temps, Emergenza connaît des évolutions et est devenu l’associé de Marshall Records. Avec l’évolution d’Internet, Emergenza est désormais présent en ligne et permet à tous les groupes venant des 4 coins du monde de s’inscrire au festival.

Emergenza, le partenaire de Marshall Records

Emergenza est un festival qui a permis à de nombreux groupes de musiciens « rock » et des pays de décrocher des lauréats de saisons. Parmi ces gagnants se distinguent, à  titre d’exemple, le Japon avec Ninja Beats, Norvège en décrochant The Sheen, France avec Obsolète Radio et Suède avec Hurricane Love. C’est un évènement signé rock et très attendu des fans de ce type de musique à travers le monde entier. C’est le moment idéal pour partir à la découverte de nouveaux talents.

L’accord entre Emergenza et Marshall Records a pu être signé grâce à l’initiative des fils de Jim Marshall. A titre de rappel, leur père était connu surtout pour l’aide qu’il a apportée dans l’univers de la musique. Il  a aussi conçu un modèle d’ampli sur mesure, n’étant pas satisfait des amplis qui ne répondaient plus à la recherche dans le domaine de la musique. Le partenariat entre les deux partis, dont Emergenza et Marshall Records, concerne un contrat d’artiste qui se propose au vainqueur à l’issue du festival. La compétition s’effectue au cœur d’une vingtaine de pays et permet aux groupes participants, quel que soit le style, d’accéder dans des meilleures salles. La grande finale mondiale se déroule, chaque année, en Allemagne, notamment au Taubertal Open air Festival.

L’équipe de Marshall records se montre heureuse de pouvoir travailler en étroite collaboration avec les organisateurs du fameux festival Emergenza dans la recherche de meilleurs talents et artistes.

Emergenza, une meilleure plateforme à la découverte de nouveaux talents

Emergenza est une des célèbres festivals permettant de découvrir de nouveaux talents. C’est une occasion pour les groupes émergents de se mettre sous le projecteur avec leurs talents surtout en musique rock. Pour aider un groupe à faire connaître sa musique, la plateforme l’invite à commencer par faire un tremplin musical. Elle propose, par la suite, 5 compétitions permettant à tous les participants de mettre en avant leurs compétences.

Le Festival Emergenza s’organise au cœur de plus de 150 villes et dans près d’une trentaine de pays à travers le monde entier. Depuis déjà 15 ans, la  plateforme travaille avec sérieux tout en offrant aux groupes et artistes l’occasion d’utiliser à leur guise les matériels dans des meilleures salles. Les participants peuvent également bénéficier d’un encadrement professionnel, ce qui leur permet de mieux s’évoluer dans la pratique du style musical qui leur est cher.

Pour faire partie des participants de ce festival, il suffit de s’inscrire sur le site www.emergenza.net qui est accessible toute l’année. A noter que le festival s’ouvre à tous projets, quel que soit le niveau. Amateurs et experts y ont accès. Le public se chargera des premières étapes de la sélection. Puis, les meilleurs se présenteront devant un jury professionnel durant les finales locales et régionales.

De nombreux lots sont à disposition des vainqueurs à tous les niveaux, dont des logiciels, distributions digitales, instruments de musique et tant d’autres.

One Reply to “Emergenza et Marshall Records : une association réussie”

Comments are closed.