Devenir home stager : un choix pour un métier innovant par Home Staging Europe

Home Staging Europe

Vouloir être home stager relève de la passion pour un métier impliquant la créativité et le goût pour ce qui est beau. Le home staging, né aux Etats-Unis il y a 45 ans déjà, repose effectivement sur la capacité du home stager à mettre en valeur un logement pour accélérer la vente de celui-ci. Mais que faut-il savoir avant de devenir un expert dans la valorisation d’un bien immobilier ? Quel parcours faut-il suivre pour y arriver ? Mais surtout, qui peut intégrer une école dédiée à cet art si particulier ?

Une pratique indissociable au marché immobilier

Des études de marché ont permis de réaliser que la vente d’un logement tient avant tout à l’émotion. Effectivement, 9 acheteurs sur 10 clients potentiels se disent oui à l’achat d’un bien après avoir flashé immédiatement sur celui-ci. Bien entendu, plus le nombre d’acheteurs augmente, plus une résidence a plus de chance de se vendre. Mais pour déclencher l’envie de vente, le propriétaire a intérêt à savoir mettre en valeur la résidence. C’est dans ce cadre que l’intervention d’un home stager devient indispensable. Il aura effectivement pour mission de rendre attrayant chaque espace du logement. Mais même si ce concept se rapproche pour de peu avec la décoration intérieure, l’objectif sera toujours de faire le mieux avec le moins. Il serait totalement faux de ce fait de penser que les travaux de rénovation utiles avec le home staging nécessitent des dépenses faramineuses. Pourtant, le résultat en vaut le coup. Le taux moyen des négociations d’un bien est passé de 11,42% à 3,24% grâce au concept du home staging.

Pourquoi faire appel à un home stager ?

Ce spécialiste sera en mesure de valoriser le logement à vendre en privilégiant la simplicité. Il va utiliser de différentes techniques pour créer une atmosphère agréable, lumineuse et neutre mais sans superflu ni fioritures. Il serait pourtant faux de limiter à la décoration intérieure puisque le home stager ne va engager que les travaux d’amélioration qui apporteront une réelle valeur ajoutée au bien.

Ces informations confirment que sans cet expert, difficile de penser pouvoir accélérer la vente d’une résidence. Il sera le garant pour une vente rapide et sans négociation. Grâce à ses connaissances, il saura mettre en avant les atouts de la résidence à vendre. Appliquant les formations qu’il a reçues, le home stager saura aérer, créer un environnement neutre et agréable et alléger autant que possible l’intérieur. Il va faire en sorte de créer un ensemble plaisant de façon à déclencher presque instantanément l’envie d’acheter chez les clients.

Où se former pour le home staging ?

Home Staging Europe constitue la bonne adresse pour ceux voulant apprendre sur ce concept novateur. Le centre propose des formations assurées par des professionnels compétents. Les apprentis vont apprendre les tactiques nécessaires pour la recherche de clients et de partenariat avec les spécialistes de l’immobilier.

La durée de la formation chez HSE est de 5 jours dont 3 jours dédiés à la théorie et le reste pour la pratique. Les étudiants suivront les formations dans un endroit calme et agréable où ils vont être amenés à apprendre les techniques sur l’utilisation de l’espace, des couleurs et du volume.

2 Replies to “Devenir home stager : un choix pour un métier innovant par Home Staging Europe”

  1. Pingback: News | Pearltrees

Comments are closed.